Tension palpable.
Le Tarn est un point noir sur les cartes météo. Cinq semaines de canicule. Les rideaux fermés repoussent le soleil à l’extérieur. Les tournesols capitulent. Renée glisse son visage derrière une forme manquante, ce qui la couronne de pétales puis elle me dit, sans sembler se reconnaître : En voici, un tournesol intelligent. Une feuille reste et restera verte au milieu de celles qui craquent. Une femme a perdu toutes ses dents et ses lèvres semblent se retourner contre elle. Une roue se glisse souvent dans le cadre, c’est la roue des fauteuils qui voudrait rouler des mécaniques. Mr Boyer a disparu et ce n’est pas un tour de magie. Fugace et vulnérable. Un moineau atterrit sur le seuil de ma porte, ses ailes déployées comme un avion qui s’essouffle. Son ombre est tombale comme celle d’un monument. Pierro, dit Picasso vit dans le noir et sa canne porte sa voix. Les peluches, gardiennes des corps. Et pendant que les champs brûlent, Martine a champ libre.
Cette série a été réalisée en parallèle dans le cadre d'une résidence de cinq semaine dans l'Ephad de la petite plaisance, Transat, Ateliers Médicis.
Tension palpable.
Le Tarn est un point noir sur les cartes météo. Cinq semaines de canicule. Les rideaux fermés repoussent le soleil à l’extérieur. Les tournesols capitulent. Renée glisse son visage derrière une forme manquante, ce qui la couronne de pétales puis elle me dit, sans sembler se reconnaître : En voici, un tournesol intelligent. Une feuille reste et restera verte au milieu de celles qui craquent. Une femme a perdu toutes ses dents et ses lèvres semblent se retourner contre elle. Une roue se glisse souvent dans le cadre, c’est la roue des fauteuils qui voudrait rouler des mécaniques. Mr Boyer a disparu et ce n’est pas un tour de magie. Fugace et vulnérable. Un moineau atterrit sur le seuil de ma porte, ses ailes déployées comme un avion qui s’essouffle. Son ombre est tombale comme celle d’un monument. Pierro, dit Picasso vit dans le noir et sa canne porte sa voix. Les peluches, gardiennes des corps. Et pendant que les champs brûlent, Martine a champ libre.
Cette série a été réalisée en parallèle dans le cadre d'une résidence de cinq semaine dans l'Ephad de la petite plaisance, Transat, Ateliers Médicis.